top of page

L’univers de Kba2baboo



Je reviens vers toi avec une nouvelle thématique, qui j’espère, te plaira autant qu’à moi. Dorénavant, je te partagerais au travers d’articles, le travail de petit(e)s créateurs et créatrices que j’ai pu découvrir et dont j’ai pu tester les produits.


En effet, dès que j’ai le choix, je préfère donner mon argent à une petite entreprise qui y met tout son cœur plutôt qu’aux grandes industries. Soutenir ces personnes, c’est acheter des produits qui ont une histoire et qui sont réalisés en petites quantités.


Si tu lis cet article et que tu es toi-même un créateur ou une créatrice (ou que tu en connais), n’hésite pas à me laisser un petit commentaire avec ton insta ou ton site internet. Je serais ravie de découvrir ton travail et d’en parler ici.


 

Pour commencer cette nouvelle série, je vais te parler de Nathalie qui est à la tête de Kba2baboo.


Après avoir travaillé en hôtellerie et en restauration durant une bonne partie de sa vie, Nathalie s’est lancée dans une nouvelle aventure : récupérer du tissu et proposer des créations (quasi) uniques. Grâce à son imagination et sa machine à coudre, elle crée ses premiers produits : des cabas. Elle rencontre vite un petit succès auprès de ses copines qui passent commande auprès d’elle. De fil en aiguille, la marque « Kba2baboo » naît.


Je suppose que tu te demandes ce que signifie ce drôle de nom ? Pas d’inquiétude, j’ai la réponse ! Le « Kba » est l’abréviation de cabas, le sac, qui sont les premières créations de la marque, et le « Baboo » renvoie au surnom que la petite-fille de Nathalie lui donne, « Babooska ». Original non ?


Mais Kba2baboo ce n’est pas seulement des sacs ! C’es aussi des masques, des lingettes démaquillantes, des chouchous, des étuis à lunettes, des sacs pour bouteille, des bourses, des coussins et des portes cartes. Il y a du choix pour les grands comme pour les petits !



Tout ça est réalisé de ses petites mains avec des tissus recyclés au maximum. Ils sont généralement récupérés auprès d’amis ou lors de vide-maisons. Parfois, ils sont achetés. Ce que Nathalie aime bien, et met en avant, c’est l’histoire du tissus. Et oui, certains ont voyagé dans le monde et dans le temps ! Je te rassure, il n’est pas question de DeLorean ici (coucou ceux qui ont la réf). Qui a dit que les vieux rideaux de mamie étaient fichus ? Certainement pas Kba2baboo.


Si tu veux retrouver le travail de Nathalie, direction la boutique Le Transat à Pléneuf-Val-André, mais aussi sur son site Internet : http://www.kba2baboo.sitew.fr, sur Pinterest , sur Facebook, sur Instagram et sur Un grand marché.


Bon week-end,

Morgane


Crédit photo : Kba2baboo

bottom of page